Avec CFDT-Journalistes, pigistes, faire appliquer nos droits !

Partagez sur vos réseaux

Le syndicat CFDT, mène les négociations avec le patronat de la presse, les pouvoirs publics, l’Unedic, etc. Bien sûr, il ne suffit pas de déposer des revendications et de discuter pour gagner. Mais avec de la suite dans les idées, en s’appuyant sur l’acquis des entreprises o๠les pigistes sont bien traités, et sur les succès en justice, peu à  peu on progresse…

Ne nous faisons pas d’illusion : la prise en charge des problèmes des pigistes est rarement spontanée. Cela s’explique : les pigistes ne sont pas présents physiquement dans l’entreprise, on les connaît mal… Le rôle de la CFDT-Journalistes est de servir de relais entre les pigistes et les sections CFDT d’entreprises et d’attirer l’attention de celles-ci sur les problèmes des pigistes du journal.

Des centaines de procès gagnés

Une grande part de l’action de défense des pigistes se passe, malheureusement, devant les tribunaux. Au fil des années, ce sont des centaines de procès que des pigistes ont engagés avec l’aide du syndicat CFDT, qui les a aidés à  préparer leur dossier, qui leur a fourni un défenseur -avocat ou militant de la commission juridique.

Beaucoup ont été gagnés et cela a contribué à  faire évoluer la jurisprudence dans un sens favorable.

Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail : journalistes@f3c-cfdt.fr

Visiter l’espace pigistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *