Journalistes en TPE, votez pour un syndicat qui agit, votez CFDT !

Partagez sur vos réseaux

Tous les journalistes ne travaillent pas dans des grands groupes, avec des instances de représentation du personnel. On le sait : sans CSE, sans élus syndicaux, dans les entreprises de moins de 11 salariés, il n’est pas toujours facile de connaître ni de défendre ses droits. Or la profession a plus que jamais besoin d’être épaulée, quelle que soit la taille de l’entreprise, et en défendant tous les métiers de ces médias ! Du 22 Mars au 4 avril 2021, journalistes en TPE, votez CFDT ! 

Pourquoi voter ?

  • désigner les salariés de TPE qui siègent et vous représentent dans votre Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI), espace de concertation et de dialogue entre salariés et employeurs en matière d’emploi, de formation, de santé au travail et d’égalité professionnelle. Ces commissions peuvent également traiter de conflits individuels ou collectifs dans votre entreprise.
  • participer à la désignation des conseillers prud’hommes, qui tranchent les litiges individuels liés au travail.
  • permettre à la CFDT de négocier de nouveaux droits au plan national

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de la CFDT ? Avez envie de pouvoir être défendu par un conseiller du salarié CFDT si un jour vous en avez besoin ? Contribuer au calcul de notre représentativité, qui conforte notre poids de première organisation syndicale de France ? Votez pour un syndicat qui agit !

Comment voter ?

Vous avez reçu  votre matériel de vote par la poste. Pour voter, vous pourrez alors soit vous connecter sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr, soit renvoyer votre bulletin de vote parcourrier.
Les résultats seront publiés le 16 avril sur https://travail-emploi.gouv.fr/ .

Retrouvez toutes les infos de vote ici.

TOUT COMPRENDRE À L’ÉLECTION TPE SUR ELECTION-TPE.TRAVAIL.GOUV.FR

Et découvrez en 4 minutes les enjeux des élections professionnelles des très petites entreprises avec Ines Minin, secrétaire nationale de la CFDT.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *