Journalistes en TPE, votez pour un syndicat qui agit, votez CFDT !

Tous les journalistes ne travaillent pas dans des grands groupes, avec des instances de représentation du personnel. On le sait : sans CSE, sans élus syndicaux, dans les entreprises de moins de 11 salariés, il n’est pas toujours facile de connaître ni de défendre ses droits. Or la profession a plus que jamais besoin d’être épaulée, quelle que soit la taille de l’entreprise, et en défendant tous les métiers de ces médias ! Du 22 Mars au 4 avril 2021, journalistes en TPE, votez CFDT ! 

Pourquoi voter ?

  • désigner les salariés de TPE qui siègent et vous représentent dans votre Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI), espace de concertation et de dialogue entre salariés et employeurs en matière d’emploi, de formation, de santé au travail et d’égalité professionnelle. Ces commissions peuvent également traiter de conflits individuels ou collectifs dans votre entreprise.
  • participer à la désignation des conseillers prud’hommes, qui tranchent les litiges individuels liés au travail.
  • permettre à la CFDT de négocier de nouveaux droits au plan national

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de la CFDT ? Avez envie de pouvoir être défendu par un conseiller du salarié CFDT si un jour vous en avez besoin ? Contribuer au calcul de notre représentativité, qui conforte notre poids de première organisation syndicale de France ? Votez pour un syndicat qui agit !

Comment voter ?

Vous avez reçu  votre matériel de vote par la poste. Pour voter, vous pourrez alors soit vous connecter sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr, soit renvoyer votre bulletin de vote parcourrier.
Les résultats seront publiés le 16 avril sur https://travail-emploi.gouv.fr/ .

Retrouvez toutes les infos de vote ici.

TOUT COMPRENDRE À L’ÉLECTION TPE SUR ELECTION-TPE.TRAVAIL.GOUV.FR

Et découvrez en 4 minutes les enjeux des élections professionnelles des très petites entreprises avec Ines Minin, secrétaire nationale de la CFDT.

 

 

 

Les actualités

  • Les jeunes journalistes au centre de notre dernier « Profession journaliste »

    Dans ce numéro d’avril 2024, un grand entretien avec quatre jeunes récemment entrés dans la profession, un vademecum pour les chefs de pigistes, une rencontre avec le DS d’Altice ⁨Lionel Dian⁩, un point sur les bas salaires minima de branche en presse écrite, un portrait de reconversion vers le journalisme à 50 ans, nos revendications…

  • EGI : le rapport du CESE soutient les journalistes

    Après plusieurs mois de travaux, le CESE a remis le 13 mars son avis « Agir pour une information fiable, indépendante et pluraliste au service de la démocratie », visant à contribuer au débat des Etats généraux de l’information. Nous avions été auditionnés, et une partie de nos demandes a été écoutée. La question des conditions de…

  • La CFDT veut encadrer l’utilisation de l’IA dans les rédactions

    Dans un communiqué commun à CFDT Cadres et CFDT Journalistes diffusé ce mercredi 6 mars 2024, il est rappelé l’impérieuse nécessité d’avoir un encadrement de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les rédactions. Les nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle (IA) gagnent du terrain dans les métiers de l’information. Les capacités des logiciels d’IA se développent…

  • Lundi 26 février : rassemblement à Paris en soutien aux journalistes palestiniens

    Appel FIJ – SNJ – SNJ-CGT – CFDT Journalistes – SGJ-FO – Reporters Solidaires. Lundi 26 février : journée internationale de soutien aux journalistes palestiniens. Rassemblons-nous pour une minute de silence RDV à 11h30 place Ghislaine Dupont, Claude Verlon, Camille Lepage (Paris) Quatre mois après le début de la guerre à Gaza en Palestine, le 7…

  • Loi de 1881 sur la liberté de la presse : la députée Violette Spillebout va proposer le retrait de l’allongement de la prescription

    Ce mercredi 14 février, la députée Violette Spillebout, rapporteure pour la commission des lois de l’Assemblée nationale de la proposition de loi « renforçant la sécurité et la protection des maires et des élus locaux », et le député Sébastien Jumel, co-rapporteur d’une mission sur le statut de l’élu, ont auditionné l’intersyndicale des journalistes, puis…

Enable Notifications OK No thanks