Election à la Commission de la carte : dès le premier tour, votez CFDT !

Le premier tour de l’élection à la commission de la carte de presse débute ce mercredi 13 octobre 2021. Les journalistes ont jusqu’au 9 novembre pour désigner leurs représentants. Mobilisez-vous dès aujourd’hui !

  • Pour faire valoir vos droits dans l’exercice de votre profession ;
  • Pour donner une voix aux précaires et défendre le salariat ;
  • Pour sanctuariser la déontologie souvent mise à mal ;
  • Pour asseoir la légitimité de nos élus à la Commission de la carte et appuyer leurs propositions concrètes pour la faire évoluer ;
  • Pour que la Commission soit aussi plurielle que les CSE des entreprises…
  • Parce que vous tenez à votre métier, à ses particularités et à sa reconnaissance !
  • Parce qu’il y a de l’éthique dans ce bout de plastique…

VOTEZ CFDT !

● Les 55 candidats présentés par la CFDT sont des journalistes de terrain, issus de tous les médias. Ils sont engagés syndicalement dans les entreprises pour défendre leurs collègues et leur profession.

● La CFDT est le syndicat qui progresse le plus dans la représentativité de la profession : 25% des suffrages en entreprise. Un syndicat réformiste, non corporatiste, défendant tous les salariés. Le journaliste travaille rarement seul et il est au coeur de la société.

● La CFDT-Journalistes est présente dans toutes les instances paritaires nationales concernant la profession (Afdas, Commission arbitrale, Audiens, écoles de journalisme…) et toutes les négociations qui nous concernent dans les ministères.

Pour suivre la campagne électorale et découvrir nos vidéos, rendez-vous sur notre site de campagne :

[uix_button icon= » fontsize=’12px’ letterspacing=’0px’ fillet=’50px’ paddingspacing=’1′ target=’0′ bgcolor=’red’ txtcolor=’#ffffff’ url=’https://ccijp2021.cfdt-journalistes.fr’]CCIJP 2021[/uix_button]

Télécharger la profession de foi CFDT

Télécharger le tract CFDT

Les actualités

  • Salaires : quelques hausses au 1er juillet 2024 pour la presse écrite et les agences

    En attendant une éventuelle augmentation du SMIC à 1600 € net qui pourrait être portée par un nouveau gouvernement, le dialogue social se poursuit à petits pas au sein des différentes branches de la presse écrite, où des accords de NAO ont d’ores et déjà été signés dans la presse magazine, la presse hebdomadaire régionale,…

  • Journalistes, répondez à notre questionnaire sur le MANAGEMENT !

    Bonjour à toutes, bonjour à tous,  Pour le prochain numéro de « Profession journaliste », le magazine de CFDT-Journalistes, nous préparons un dossier sur le management. Pour dépasser nos propres expériences de managés ou de managers, nous avons préparé deux questionnaires à votre intention, selon votre profil. Merci pour les quelques minutes que vous prendrez pour y…

  • Tous et toutes aux côtés des 180 signataires menacés de mort

    Communiqué intersyndical Les 180 signataires d’une tribune publiée et initiée par le quotidien l’Humanité le 3 octobre 2023 ont été menacés « d’une balle dans la nuque » par un site internet d’extrême-droite. 44 plaintes ont déjà été déposées par Me Breham et plus d’une trentaine le seront en début de semaine prochaine par Mes…

  • Réseau libre : soutien total à nos collègues menacés de mort

    Communiqué du SNME-CFDT Une liste indigne dressée par un site d’extrême-droite, Réseau Libre, désigne des « candidats à une balle dans la nuque ». Ce site internet hébergé en Russie a débuté son travail de ciblage en ligne dès octobre 2023, désignant d’abord des avocats et des personnalités politiques. Plus récemment, le site a étendu…

  • Novethic : quand le climat passe à la trappe

    « Garantir une information libre de toute pression », « consolider l’indépendance des rédactions » : ces mots sont tirés de la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique, dont le SNJ-CGT et CFDT-journalistes sont signataires. Novethic porte haut ces valeurs et ses 24 salariés en sont fiers. Or le 5 juillet…

Enable Notifications OK No thanks