Election à la Commission de la carte : dès le premier tour, votez CFDT !

Le premier tour de l’élection à la commission de la carte de presse débute ce mercredi 13 octobre 2021. Les journalistes ont jusqu’au 9 novembre pour désigner leurs représentants. Mobilisez-vous dès aujourd’hui !

  • Pour faire valoir vos droits dans l’exercice de votre profession ;
  • Pour donner une voix aux précaires et défendre le salariat ;
  • Pour sanctuariser la déontologie souvent mise à mal ;
  • Pour asseoir la légitimité de nos élus à la Commission de la carte et appuyer leurs propositions concrètes pour la faire évoluer ;
  • Pour que la Commission soit aussi plurielle que les CSE des entreprises…
  • Parce que vous tenez à votre métier, à ses particularités et à sa reconnaissance !
  • Parce qu’il y a de l’éthique dans ce bout de plastique…

VOTEZ CFDT !

● Les 55 candidats présentés par la CFDT sont des journalistes de terrain, issus de tous les médias. Ils sont engagés syndicalement dans les entreprises pour défendre leurs collègues et leur profession.

● La CFDT est le syndicat qui progresse le plus dans la représentativité de la profession : 25% des suffrages en entreprise. Un syndicat réformiste, non corporatiste, défendant tous les salariés. Le journaliste travaille rarement seul et il est au coeur de la société.

● La CFDT-Journalistes est présente dans toutes les instances paritaires nationales concernant la profession (Afdas, Commission arbitrale, Audiens, écoles de journalisme…) et toutes les négociations qui nous concernent dans les ministères.

Pour suivre la campagne électorale et découvrir nos vidéos, rendez-vous sur notre site de campagne :

[uix_button icon= » fontsize=’12px’ letterspacing=’0px’ fillet=’50px’ paddingspacing=’1′ target=’0′ bgcolor=’red’ txtcolor=’#ffffff’ url=’https://ccijp2021.cfdt-journalistes.fr’]CCIJP 2021[/uix_button]

Télécharger la profession de foi CFDT

Télécharger le tract CFDT

Les actualités

  • Préavis de grève à France Télévisions : non à la régionalisation à marche forcée

    Les organisations syndicales FO et CFDT de France Télévisions ont déposé un préavis de grève de 24h pour le lundi 18 janvier prochain. (Pour information le SNJ et la CGT en ont déposé un autre, illimité, lui, pour le même jour) La CFDT s’oppose au projet de régionalisation tel qu’il sera déployé dans les antennes…

  • En 2021, journalistes, rejoignez la CFDT !

    Masqués, pas muselés ! En 2021 comme en 2020, la crise sanitaire ne va pas nous lâcher d’une semelle. Et pourtant, les autres combats ne cessent pas. Après de belles victoires l’an dernier, aux côtés des autres organisations syndicales (notamment le décret sur le chômage partiel des pigistes et l’arrêté sur leurs droits à maladie…

  • Liberté d’informer : Julian Assange doit être libéré !

    La décision était attendue par les défenseurs des libertés. Ce lundi 4 janvier 2021, la justice britannique a refusé d’extrader Julian Assange vers les Etats-Unis. C’est une victoire pour le fondateur de Wikileaks et pour tous les défenseurs de la liberté d’informer et d’être informé. Incarcéré à la prison de Belmarsh, au sud-est de Londres, depuis…

  • Reportages en Grande-Bretagne : l’ambassade ne reconnaît pas la carte de presse française

    Plusieurs journalistes ayant prévu de se rendre très prochainement en Grande-Bretagne en sont encore estomaqués. L’ambassade du Royaume-Uni en France les a en effet informés que leur carte de presse nationale, délivrée par la CCIJP, ne convenait pas pour échapper à la quarantaine imposée aux voyageurs à l’entrée du pays, mais que pour cela, il…

  • Avec CFDT journalistes pour relever les défis

    Voici la motion adoptée à l’issue de l’assemblée générale des Journalistes CFDT qui s’est tenue en visioconférence les 10 et 11 décembre 2020. A l’issue des travaux, un nouveau Conseil national et un nouveau bureau ont été élus.   Pas si facile d’être journaliste en 2020 ! Crise sanitaire, crise démocratique, crise économique, les journalistes…

Enable Notifications OK No thanks