Salaires : la NAO chez Infopro Digital très loin des attentes légitimes des salariés

page1image6395376 page1image6396832 page1image6392672 page1image6390176 page1image6397040

NAO 2022 : la direction d’Infopro Digital très loin des attentes légitimes des salariés

Les premiers retours des négociations annuelles obligatoires (NAO) dans le groupe Infopro Digital donnent la tendance : lors de la deuxième réunion dans la plupart des filiales, la direction propose les augmentations collectives suivantes : +1,8% pour les bas salaires (inférieurs à 27.000 euros) ; +0,5% pour les salaires moyens (jusqu’à 37.000 euros) ; 2% pour les piges. Rien au-delà.

Le compte n’y est pas. Mais alors pas du tout. Un constat partagé par toutes les organisations syndicales représentatives chez ETAI, Groupe Moniteur, Gisi, IPD ou encore Territorial.

Ces propositions sont loin de couvrir la perte du pouvoir d’achat liée à l’inflation (+3,6% à fin février 2022, après + 2,9% à fin janvier), d’autant qu’elles ne concernent qu’une partie d’entre nous.

Elles sont très loin aussi des contre-propositions faites par toutes les organisations syndicales, dans chaque société, en votre nom.

Surtout, elles ne sont pas non plus à la hauteur des bénéfices faramineux que le groupe Infopro Digital réalise, grâce à notre travail à toutes et à tous, salariés.

Les sommes allouées pour les augmentations collectives représentent à peine 0,01% des bénéfices de 2021, qui s’élèvent à 170 millions d’euros, selon un article paru en février dans le quotidien L’Agefi.

La marge des filiales françaises d’Infopro Digital ne cesse d’augmenter !

La création de valeur par salarié ne cesse d’augmenter !

La frénésie de rachats de sociétés à l’étranger continue !

Nous avons toutes et tous fait des efforts importants pendant cette pandémie pour notre entreprise, et c’est une bonne chose : elle a tenu le choc.

Aujourd’hui, c’est à l’entreprise de réaliser des efforts importants pour ses salariés, ce serait une bonne chose : nous pourrions absorber le choc de l’inflation.

Il est temps pour nous toutes et tous, salariés d’Infopro Digital, d’affirmer la reconnaissance qui nous est légitimement due et qui passe par des hausses de salaires, après près de dix ans sans aucune augmentation collective pour une majorité des salariés.

Toutes les organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, CFTC et SNJ, appellent l’ensemble des salariés à se mettre en contact avec les délégués et élus, pour nous faire part de vos avis et envisager les actions à mener, afin de gagner cette reconnaissance.

page1image8764416

4 Mars 2022

Les actualités

  • Appel des pigistes contre l’extrême-droite

    Appel à une assemblée générale des pigistes contre l’extrême droite Le pire est devant nous. L’extrême droite s’apprête à gravir la dernière marche vers le pouvoir, peut-être l’a- t-elle déjà franchie au moment où vous lisez ces lignes. Raciste, xénophobe, sexiste, LGBTIphobe, validiste, inégalitaire, le projet du Rassemblement national et de ses alliés menacent aussi…

  • Lettre ouverte des journalistes de 20 Minutes

    Le texte suivant a été signé par un collectif de 62 journalistes de la rédaction de 20 Minutes, avec le soutien du SNME-CFDT et du SNJ-CGT Alors que le Rassemblement national est aux portes du pouvoir, nous, journalistes de 20 Minutes, demandons un engagement clair de notre média contre l’extrême droite. A quelques jours du second…

  • Libertés ! Rassemblement place de la République jeudi 27 juin à 18h

    Médias indépendants, syndicats, dont la Confédération CFDT et la CFDT-Journalistes, associations de défense des droits et mouvements citoyens, nous vous appelons à participer à un grand événement public ce jeudi 27 juin à 18h, Place de la République, à Paris. VENEZ REMPLIR LA PLACE DE LA REPUBLIQUE ! Libertés ! au pluriel, parce que le…

  • Face au RN, une campagne vidéo des auteurs de documentaires

    Dans la continuité de la tribune et en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la GARRD lance une campagne de mobilisation « FACE AU RN, LA LIBERTÉ D’INFORMER N’A PAS DE PRIX » composée de vidéos.  Ces vidéos sont des extraits des reportages, des films d’investigation, des films documentaires qui ont marqué l’histoire…

  • Edito de Ouest-France. Il n’y a qu’un danger : l’extrême droite !

    Communiqué des sections SNJ et CFDT d’Ouest France du 26 juin 2024. Pour nombre de collègues, le réveil a été difficile, ce dimanche 23 juin. Un nouvel édito a encore manié amalgames réducteurs et considérations choquantes. A l’heure où noustraversons la plus grande crise politique de la Ve République, nous, journalistes d’Ouest-France, considérons que ce texte…

Enable Notifications OK No thanks