Opération bracelets de l’espoir pour la libération d’Olivier Dubois : les militants CFDT se mobilisent

Depuis le 8 décembre 2022, 20è mois de captivité d’Olivier Dubois, la CFDT-Journalistes, en accord avec le comité de soutien #FreeOlivierDubois, diffuse ses rubans verts d’espoir, avec ce message « Je n’oublie pas #FreeOlivierDubois ».

Nos adhérents journalistes ont  reçu chez eux une enveloppe avec un ruban, et été invités à en demander d’autres  s’ils le souhaitent. Certaines de nos sections en entreprises se sont particulièrement mobilisées en en diffusant en interne. D’autres en ont apporté en conférences de presse, profitant d’y croiser de consoeurs et confrères, ou alors en diffusent dans leur club de la presse, leur espace de coworking… La confédération CFDT s’est aussi engagée, avec Laurent Berger, mais pas que.

Rétrospective du lancement de cette diffusion, en images :

Opération mise sous pli aux adhérents journalistes : un courrier expliquant la démarche + un ruban
Des courriers partis aux adhérents dans toute la France
Dans les locaux de France3 Lille, nos militants ont mis les rubans à disposition des salariés
Chez M6 !
Se retrouver à 4-5 collègues, syndiqués ou non, et témoigner de sa solidarité
En réunion à la CPNEJ (Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes) nos militantes ont distribué les rubans aux participants (autres syndicats + représentants des employeurs)

 

Réunis le 13 décembre, les pigistes CFDT sont repartis chacun avec des bracelets à diffuser autour d’eux, dans leurs régions

 

Les actualités

Enable Notifications OK No thanks