Soutien à deux journalistes menacées en Bretagne, appel à manifester ce 6 avril

Soutien à deux journalistes menacées en Bretagne, appel à manifester ce 6 avril

Partagez sur vos réseaux

Morgan Large, journaliste spécialiste de l’industrie agro-alimentaire, travaille pour Kreiz Breizh, une radio associative bretonne. Elle a témoigné dans un documentaire diffusé sur France 5 intitulé « Bretagne, une terre sacrifiée » qui s’interroge sur le modèle agricole breton. Morgan Large enquête, en effet, sur les subventions accordées à l’agro-industrie bretonne. « Elle est régulièrement victime d’intimidations » précise dans un communiqué la radio Kreiz Breizh. Le 31 mars dernier, alors qu’elle allait utiliser sa voiture, elle s’est aperçue que des boulons d’une roue arrière avaient disparu!

De plus, une autre journaliste qui devait réaliser une interview de Morgan Large a été insultée et bousculée par un agriculteur qui l’a suivie chez elle.

CFDT-Journalistes condamne ces agressions de journalistes qui ne font simplement que leur travail d’informer. CFDT-Journalistes appelle à soutenir ces deux journalistes lors de la manifestation prévue ce mardi 6 avril à midi à Rostrenen (Côtes-d’Armor). Reporters sans frontières envisage une suite judiciaire.

La liste de journalistes agressés ne fait que s’allonger depuis quelques années. Au travers ces événements, c’est bien la liberté d’informer qui est attaquée.

Ecouter le sujet de France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-m/l-edito-m-06-avril-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *