Journalistes en TPE, votez pour un syndicat qui agit, votez CFDT !

Tous les journalistes ne travaillent pas dans des grands groupes, avec des instances de représentation du personnel. On le sait : sans CSE, sans élus syndicaux, dans les entreprises de moins de 11 salariés, il n’est pas toujours facile de connaître ni de défendre ses droits. Or la profession a plus que jamais besoin d’être épaulée, quelle que soit la taille de l’entreprise, et en défendant tous les métiers de ces médias ! Du 22 Mars au 4 avril 2021, journalistes en TPE, votez CFDT ! 

Pourquoi voter ?

  • désigner les salariés de TPE qui siègent et vous représentent dans votre Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI), espace de concertation et de dialogue entre salariés et employeurs en matière d’emploi, de formation, de santé au travail et d’égalité professionnelle. Ces commissions peuvent également traiter de conflits individuels ou collectifs dans votre entreprise.
  • participer à la désignation des conseillers prud’hommes, qui tranchent les litiges individuels liés au travail.
  • permettre à la CFDT de négocier de nouveaux droits au plan national

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de la CFDT ? Avez envie de pouvoir être défendu par un conseiller du salarié CFDT si un jour vous en avez besoin ? Contribuer au calcul de notre représentativité, qui conforte notre poids de première organisation syndicale de France ? Votez pour un syndicat qui agit !

Comment voter ?

Vous avez reçu  votre matériel de vote par la poste. Pour voter, vous pourrez alors soit vous connecter sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr, soit renvoyer votre bulletin de vote parcourrier.
Les résultats seront publiés le 16 avril sur https://travail-emploi.gouv.fr/ .

Retrouvez toutes les infos de vote ici.

TOUT COMPRENDRE À L’ÉLECTION TPE SUR ELECTION-TPE.TRAVAIL.GOUV.FR

Et découvrez en 4 minutes les enjeux des élections professionnelles des très petites entreprises avec Ines Minin, secrétaire nationale de la CFDT.

 

 

 

Les actualités

  • Représentativité syndicale chez les journalistes : la CFDT affiche la plus forte progression

    La CFDT dépasse désormais les 25 % de représentativité chez les journalistes, réalisant parmi les quatre organisations syndicales représentatives la plus forte progression lors des quatre dernières années (2017-2020), et étant même la seule à véritablement progresser. Ces chiffres officiels de la représentativité syndicale confirment le crédit dont jouit au sein de cette profession la CFDT, par ailleurs numéro…

  • Spécial Assises du journalisme – En entreprise, la CFDT se mêle aussi d’écologie

    Responsabilité journalistique face à l’urgence climatique. Si le sujet de l’édition 2021 des Assises du journalisme, qui se tient cette semaine à Tours, intéresse particulièrement la CFDT, c’est aussi car, dans notre vision du syndicalisme, la responsabilité des journalistes ne s’arrête pas au contenu de leur travail, évidemment capital. En tant que salariés d’entreprises de…

  • Pigistes, vous avez subi la crise Covid ? Vous n’avez qu’un mois, à partir du 30 septembre, pour demander l’aide sociale de l’Etat

    Les pigistes ayant connu des baisses de revenus depuis le début de la crise sanitaire vont avoir droit, sous certaines conditions, à une aide financière exceptionnelle accordée par l’Etat. ATTENTION, il ne faut pas louper le coche ! La plateforme de recensement des demandes n’est ouverte qu’un mois, du 30 septembre 2021 au 31 octobre 2021.  [uix_button icon= » fontsize=’12px’ letterspacing=’0px’…

  • Quand les complotistes confondent journalisme et propagande

    Malaise et indignation chez les journalistes professionnels qui couvrent certains cortèges de manifestants anti-passe sanitaire. Dans la foule des badauds, des manifestants aiment à entretenir le mélange des genres. C’est ainsi qu’un petit flyer anodin invitant à « éteindre nos télés, couper nos radios et jeter nos journaux » propose de délivrer « toute la…

  • Les journalistes pris pour cibles : l’éducation aux médias est une priorité

    On ne compte plus les journalistes insultés et menacés lors des manifestations des anti pass et anti vaccins qui ont eu lieu durant tout l’été et encore samedi 18 septembre. Et ce n’est pas seulement celles et ceux de l’AFP, de France 2, RTL ou encore de BFM TV qui en ont fait les frais.…

Enable Notifications OK No thanks