Journalistes en TPE, votez pour un syndicat qui agit, votez CFDT !

Tous les journalistes ne travaillent pas dans des grands groupes, avec des instances de représentation du personnel. On le sait : sans CSE, sans élus syndicaux, dans les entreprises de moins de 11 salariés, il n’est pas toujours facile de connaître ni de défendre ses droits. Or la profession a plus que jamais besoin d’être épaulée, quelle que soit la taille de l’entreprise, et en défendant tous les métiers de ces médias ! Du 22 Mars au 4 avril 2021, journalistes en TPE, votez CFDT ! 

Pourquoi voter ?

  • désigner les salariés de TPE qui siègent et vous représentent dans votre Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI), espace de concertation et de dialogue entre salariés et employeurs en matière d’emploi, de formation, de santé au travail et d’égalité professionnelle. Ces commissions peuvent également traiter de conflits individuels ou collectifs dans votre entreprise.
  • participer à la désignation des conseillers prud’hommes, qui tranchent les litiges individuels liés au travail.
  • permettre à la CFDT de négocier de nouveaux droits au plan national

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de la CFDT ? Avez envie de pouvoir être défendu par un conseiller du salarié CFDT si un jour vous en avez besoin ? Contribuer au calcul de notre représentativité, qui conforte notre poids de première organisation syndicale de France ? Votez pour un syndicat qui agit !

Comment voter ?

Vous avez reçu  votre matériel de vote par la poste. Pour voter, vous pourrez alors soit vous connecter sur vote-election-tpe.travail.gouv.fr, soit renvoyer votre bulletin de vote parcourrier.
Les résultats seront publiés le 16 avril sur https://travail-emploi.gouv.fr/ .

Retrouvez toutes les infos de vote ici.

TOUT COMPRENDRE À L’ÉLECTION TPE SUR ELECTION-TPE.TRAVAIL.GOUV.FR

Et découvrez en 4 minutes les enjeux des élections professionnelles des très petites entreprises avec Ines Minin, secrétaire nationale de la CFDT.

 

 

 

Les actualités

  • Coronavirus – Télétravail, précaires : les journalistes doivent être protégés

    La CFDT Journalistes et la F3C CFDT demandent à toutes les entreprises de presse d’édicter des consignes claires et équitables sur les conditions de reportage, en accord avec les autorités de santé de généraliser le télétravail en fournissant si besoin des ordinateurs portables de déclarer en arrêt maladie exceptionnel (décret du 31 janvier) et pour toute la durée de fermeture…

  • Coronavirus : le défi de la continuité de l’information

    Alors que la France se met à l’arrêt en raison de l’épidémie de Coronavirus, le travail des journalistes demeure indispensable pour traverser cette crise. La majeure partie de la population est désormais confinée sans les contacts habituels de sa vie sociale. Dans ce contexte extraordinaire et difficile pour la population, la F3C CFDT (Fédération communication…

  • Avec CFDT-Journalistes, pigistes, faire appliquer nos droits !

    Beaucoup de journaux et d’agences de presse n’appliquent pas pour leurs pigistes la loi, la convention collective, les barèmes. Et pas seulement des petites entreprises. Isolé, le pigiste ne peut pas grand chose – sauf dans de très rares cas. Mais pour l’immense majorité des pigistes, la solution du problème passe par l’action collective et…

  • Analyse. La précarisation du métier de journaliste a des conséquences sociales

    La précarisation du métier de journaliste que les organisations syndicales constatent depuis quelques années n’est pas sans avoir des conséquences sociales. Des chiffres pour commencer. Statut précaire rime avec jeune, femme, et (beaucoup) plus petit salaire. Chez les journalistes de moins de 26 ans, plus de 2 sur 3 (67,9%) sont pigistes ou en CDD en…

Enable Notifications OK No thanks