En forte progression chez Bayard Presse, la CFDT passe en tête chez les journalistes

Aux élections au CSE de Bayard Presse, la CFDT en est forte progression dans l’ensemble des collèges et prend même la tête chez les journalistes, passant de 40 à 54 %.

Chez les cadres, la CFDT est deuxième sur le papier, mais dans les faits se retrouve première avec trois élus titulaires et trois suppléants élus ; chez les AMT, la poussée est également forte, avec un résultat qui passe de 42 à 52%, alors que chez les employés, le score passe de 21 à 44 %, ce qui est carrément historique !

À elle seule, la CFDT totalise donc 19 élus (9 titulaires élus et 10 suppléants) au comité social et économique sur 38 et gagne un siège supplémentaire. Un succès, selon la déléguée syndicale, Frédérique Thiollier, « reflet d’une campagne dynamique, avec des engagements forts sur différents sujets comme la transition écologique, le restaurant d’entreprise, le flex office, la mise en place d’une billetterie en ligne, les salaires, les voyages du CSE ou la charge de travail ».

Pour la déléguée syndicale, cela montre aussi la vitalité de cette section et la reconnaissance du travail accompli lors de la précédente mandature. Et Frédérique Thiollier de conclure : « Avec les autres syndicats, nous allons construire le CSE de demain et travailler ensemble, car la campagne terminée, une fois que nous nous sommes comptés, nous reprenons notre travail collectif. »

Le nouveau CSE de Bayard Presse a été installé le 7 juillet. Pour la CFDT, c’est une nouvelle équipe qui se met en place, laquelle sera fortement mobilisée par les enjeux du projet de déménagement.

CFDT-Journalistes leur souhaite beaucoup de succès et d’accomplissement dans leur mandat.

Retrouvez ici les informations de la section CFDT de Bayard Presse : https://cfdtbayard.wordpress.com/

Les actualités

  • Gaza : requête en conseil d’Etat de plusieurs associations contre le gel des évacuations vers la France

    Depuis cet été, CFDT-Journalistes se mobilise pour tenter de contribuer à l’accueil de journalistes gazaouis menacés à tout moment de mort là-bas. Le 25 juillet nous écrivons à Emmanuel Macron et Jean-Noël Barrot pour demander notamment que la France fasse tout son possible pour cet accueil. Mais quelques jours plus tard, les évacuations étaient gelées.…

  • France Télévisions : face aux attaques de l’extrême droite, les revendications CFDT

    Communiqué de la section CFDT de France Télévisions face aux récentes attaques des médias de la bollosphère et du RN contre l’audiovisuel public : La haine du service audiovisuel public, c’est celle du débat, de la contradiction, de l’enquête et de la démocratie La guerre est déclarée. Contre les gabegies de l’audiovisuel public, son partisanisme…

  • La CFDT signataire de la tribune « La France doit mieux protéger les lanceurs d’alerte »

    Ce 15 septembre marque les 18 ans de l’instauration par l’Organisation des Nations unies d’une Journée internationale de la Démocratie visant à encourager les gouvernements à renforcer et consolider la démocratie. A l’aune de cette majorité, force est de constater le contraste entre les enjeux de cette journée et la réalité dissonante qu’offre la scène internationale…

  • Traitement médiatique des migrations : faisons vivre la charte de Marseille !

    Vendredi 12 septembre à la Fête de l’Huma, les syndicats de journalistes ont été à l’initiative d’un débat sur le traitement médiatique des migrations, avec à la tribune deux rédactrices de la charte et deux représentantes de médias l’ayant signée. Un moment pour s’inspirer de bonnes pratiques ! Communiqué intersyndical Ci-après le communiqué intersyndical SNJ-SNJ-CGT,…

  • Vous avez publié une enquête grâce à un ou des lanceurs d’alerte ? Candidatez au prix L’ALERTE À LA UNE

    30 septembre : date limite de dépôt des candidatures En décembre prochain, la maison des lanceurs d’alerte décernera son deuxième prix « Alerte à la Une ».  Ce prix, doté de 2000€, récompense une enquête journalistique réalisée grâce à la collaboration entre un ou plusieurs journalistes et lanceurs d’alerte à l’origine de révélations sur un scandale quel que…

Enable Notifications OK No thanks